dimanche 7 décembre 2014

La Probabilité Statistique de l'Amour au Premier Regards de Jennifer E. Smith







Auteur : Jennifer E. Smith
Pages : 288 pages 
Parution: 18/01/2012



Résumé de l'éditeur :


Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d'un tour dans son ciel !




" Savais-tu que les individus qui se rencontrent au moins trois fois sur une période de vingt-quatre heures ont quatre-vingt-dix-huit fois plus de chance de se revoir? "



Mon avis : 


On rencontre Hadley, une jeune américaine de 17ans, qui nous fait partager sa vie le temps du voyage pour aller à Londres, au mariage de son père. C'est parents sont divorcés et elle est restée en Amérique avec sa mère, alors que son père est en Angleterre avec sa nouvelle femme qu'elle ne connaît pas, mais qu'elle n'apprécie pas. 

Hadley est alors invitée à traverser l'Atlantique pour assister au mariage de son père. Pendant son voyage elle rencontre Oliver, un jeune homme de 18 ans, anglais qui étudie en Amérique. Ils prennent le même vol après un coup du hasard et entre eux c'est le coup de foudre. Mais à l'arrivée à l'aéroport de Londres, ils se séparent, perdu l'un l'autre dans la foule.


Hadley essai alors de retrouver Oliver dans les rues de Londres, une ville qu'elle ne connaît pas. Sans oublier qu'elle doit participer au mariage de son père et qu'elle n'est à Londres que pour un weekend. Arrivera t-elle à le retrouver ? Et que se passera t-il entre eux ? Son regards sur sa belle-mère changera t-il ? A vous de lire ;) 


C'est un livre que j'ai vraiment apprécié, autant par son écriture que par l'histoire. Je n'avais jamais lu d'histoire d'amour comme celle-ci, dans un aéroport. Le seul bémol que je reprocherais au livre, ce sont les retours en arrière que Hadley fait dans sa vie, notamment au moment du départ et après le départ de son père. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire